Namasté lovely birds flying into the summer breeze far and high !
Nous avons presque terminé la saison… avant les grandes vacances !
Notre dernière séance ensemble aura lieu ce soir à 19h30 au Centre de danse du marais, RSVP
Cette année 2021, nous avons pratiqué dans la continuité du premier confinement grace au numérique et ce malgré le confinement.
Je ne pensais pas que ces séances pourraient vous offrir l’essence profonde du yoga ; et grace à vous, à votre persévérance, à votre recherche personnelle, à votre volonté, votre enthousiasme et à votre sincérité, nous avons fait un véritable travail, une véritable recherche intérieure et vous avez tous progressez dans votre pratique !
Nous avons réalisé notre stage à Gretz avec le soutient inconditionnel de l’ashram https://www.centre-vedantique.fr qui nous a accompagné et ponctué nos séances par leur prestations brillantes, leur présence bienveillante, leur cuisine restauratrice…
Nos silhouettes se sont étirées dans l’espace des sensations par une fusion délicieuse du macrocosme et du microcosme…
Des danses intérieures se sont déployez et vous étiez tous très beaux dans vos postures !
Notre travail sur les 6 éléments s’approfondi et se développe pour à nouveau les explorer et comprendre comment ils gèrent nos vies, nos sens, notre intelligence, notre ego, notre conscience, notre mental… et comment les purifier pour voir plus loin, étendre notre conscience sur l’infini, comprendre en quelque sorte notre existence (!) un peu plus pour le prochain stage du 1, 2, 3 octobre (vous pouvez vous inscrire dès maintenant).
La trace laissée par le passage d’un micro-organisme, invisible à l’oeil nu, si petit et si puissant, se voit entre autre à Etretat où les falaises de cocolytes surplombent la mer (le saviez-vous ?). Ces amas de milliards et de milliards de micro-fossiles existent depuis bien plus longtemps que le règne animal, et vivant – en tant que « micro-organismes », ils régulent le climat par leur production de carbonate de calcium (absorbent le C02). On connaît, du fait de notre belle conférencière, micropaléontologue et directrice de recherche CNRS Sorbonne Université, Silvia Gardin, la répercussion qu’à la pollution aujourd’hui sur ces micro-organismes qui sont en pleine métamorphose car incapable d’absorber les quantités inconsidérés de gaz a effet de serre. Ces mutations dans l’océan se répercutent sur la vie marine ainsi que sur notre chère terre, Gaïa. Suite au prochain stage 🙂
Enfin, nous avons appris à côtoyer les vaches, à communiquer avec elles, et elles nous ont même fait l’honneur de mettre au monde une petite nouvelle. J’espère que Claire, la maman, s’est remise et que bébé grandit bien.
Nous avons vu nos merveilleuses anatomies sur le tapis de Verdi à la Danse du Marais dimanche – où, comme les amas de cocolytes, nous étions assemblés les uns à côtés des autres dans une concentration parfaite, où les sens se sont intériorisés, avec l’écho de Prema et de Swami Veetamohananda dans la méditation de purification des sens qui nous a amenée très, très loin pour nous éveiller et élever notre conscience.
Nous continuerons en Septembre, à l’hôpital Necker, à la Danse du Marais, chez Rita et sur ZOOM bien sûr !
En attendant le retour, restons dans l’instant et profitons de l’été, entre les gouttes d’eau à Paris, au soleil dans le sud !
Je vous embrasse toutes et tous !
Om Shantih,
Dans la paix du coeur et dans la lumière de l’infini,
Bel été !
Love, Chris
Souvenirs de Gretz…
…par Silvia Gardin